Dysfonctionnement passager

Il paraît que rien ne nous est donné que nous ne puissions endurer. Pourtant il y a un bon nombre de problèmes, pour ne pas dire d’emmerdes dont nous nous passerions. Mais chaque chose nous fait grandir, nous rend plus forts. Chaque obstacle est une leçon.

Tout va bien, même très bien, et puis un jour on vous apprend qu’une boule malsaine se développe à l’intérieur de votre corps. C’est un choc, un véritable choc, vous sentez monter les larmes, incontrôlables, pourtant vous essayer de contrôler pour ne pas craquer là dans une pauvre salle d’échographie.

Pendant une semaine les larmes sont montées régulièrement, à chaque fois j’ai tenté de les retenir, puis j’ai fini par craquer, enfin. Il faut passer par cette phase, généralement appelée d’acceptation pour mieux réagir. A bien y réfléchir ce qui m’attriste le plus c’est la peine que je cause à mes proches.

Mon esprit plutôt léger s’est retrouvé lesté d’une soudaine gravité, plombé, puis l’optimisme reprend le dessus, la légèreté revient.

Les problèmes sont une chose, la manière dont nous les abordons est primordiale.

Il n’est pas question de parler de ce qui est juste ou injuste. Aujourd’hui je sais que chacun a son lot dans la vie et que rien n’est particulièrement juste ou injuste, c’est, point-barre. Nous sommes les artisans de nos vies. Nous fabriquons ce qui nous sied dans un atelier soigneusement aménagé, jusqu’à ce qu’un beau jour une force majeure viennent faire un trou dans la toiture. Il faut alors la réparer, la consolider.

Ensuite l’atelier s’agrandira et l’artisan deviendra société.